MDVR #2 : Quels investissements ont une rentabilité supérieure à 10% ?

Quels sont les différents types d’investissements ayant une rentabilité supérieure à 10% ?

La rentabilité d’un placement est un élément crucial de son choix. Si vous suivez nos conseils et épargnez pour investir, vous êtes déjà sur la bonne voie. Mais pour aller encore plus loin, il est intéressant d’augmenter le rendement de ses placements pour accroître la croissance de votre épargne.

L’idée est de dépasser bien sûr le taux d’inflation. Mais ne peut-on pas imaginer aller chercher une rentabilité encore plus élevée ?

4 placements ont une rentabilité supérieure à 10%

Une excellente étude a été publiée sur ce sujet par Charles-Henri de Marignan, de l’IEIF, en mai 2017. L’IEIF est l’Institut de L’Épargne Immobilière et Foncière. Cette étude analyse le rendement des investissements en France sur 40 ans. L’auteur de l’étude a pris soin de retenir deux définitions du rendement, ce qui la rend d’autant plus intéressante. De plus, la période de 40 ans est également découpée en sous-périodes.

Qui sont les gagnants ? Roulements de tambour !

Seuls 4 familles d’investissements dans cette étude dépassent à un moment les 10% de rendement : les foncières cotées, les actions, les SCPI et l’immobilier résidentiel sur Paris.

Je vous laisse la découvrir ici, elle est vraiment passionnante.

Retenez bien que selon la définition du rendement, l’horizon de placement et votre fiscalité, la rentabilité d’un même placement peut fortement évoluer. Mais globalement vous aurez des rendements plus élevés que la moyenne (et l’inflation) en allant chercher du côté de ces 4 placements.

Et si vos investissements ont un rendement supérieur à 10%, l’indépendance financière n’est pas loin 😉

Bon investissement !

Lien de la question sur Quora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.